Notre structure

Un établissement privé spécialisé dans les soins psychiatriques

La clinique Château Caradoc est un établissement privé spécialisé dans les soins psychiatriques.

Nous accueillons des patients adultes, et jeunes adultes de 16 à 18 ans en hospitalisation complète ou à temps partiel et des enfants à partir de 6 ans en hospitalisation à temps partiel, présentant différents types de troubles psychiques et mentaux.

Nous accueillons nos patients en hospitalisation libre en psychiatrie générale ou dans le cadre de prises en charge spécifiques (troubles bipolaires, troubles du comportement alimentaire).

En partenariat avec les autres acteurs de soin du territoire, la clinique Château Caradoc offre une prise en charge adaptée aux personnes présentant les troubles suivants :

  • Troubles de l’humeur : dépressions, troubles bipolaires.
  • Troubles anxieux.
  • Troubles psychotiques compatibles avec une prise en charge librement consentie.
  • Troubles du comportement alimentaire, Addictions.
  • Troubles de la personnalité.
  • Troubles de l’adaptation (burn-out, syndrome de stress post traumatique).
  • Premier épisode émergent.

Nous disposons de plus de 140 lits et places pour vous accueillir en hospitalisation complète, hospitalisation de nuit ou hospitalisation de jour adulte et infanto juvénile. La clinique propose de nombreuses activités thérapeutiques et dispose d’un plateau d'hydro-balnéothérapie.

C’est à Bayonne dans un bâtiment neuf, calme et confortable, que notre clinique est implantée depuis décembre 2015. Elle se situe dans le parc boisé du Château Caradoc. Nous disposons également d'une unité infanto-juvénile indépendante qui se trouve dans le parc du Château Caradoc.

La clinique Château Caradoc regroupe les anciennes cliniques psychiatriques Cantegrit de Bayonne, Argia de Cambo-les-Bains et le Centre d’activités thérapeutiques à temps partiel Dabanta de Bayonne.

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer le programme de soins le plus adapté pour vous, l’un de vos proches ou l’un de vos patients. N’hésitez pas à nous contacter.