Information Covid-19

INFO COVID-19 : ATTENTION NOUVELLES MESURES A PARTIR DU 1ER AOUT 2021

Durant cette période de crise sanitaire, les professionnels de santé continuent à être présents pour vous.


Les services d’hospitalisation sont ouverts aux patients et l’accueil des personnes souffrant de troubles psychiques nécessitant une hospitalisation est maintenu. L’ensemble des ateliers thérapeutiques est organisé de manière à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.


Jusqu’à nouvel ordre, les permissions sont suspendues et les visites sont autorisées sur rendez-vous uniquement et sur demande du patient.


La présentation d’un pass sanitaire est obligatoire à partir du 1er août 2021 pour rendre visite ou accompagner l’un de vos proches.


LE PASS SANITAIRE EST CONSTITUÉ, POUR LES PERSONNES DE PLUS DE 12 ANS, SOIT :

  • D'UNE ATTESTATION DE VACCINATION COMPLÈTE DE PLUS DE 7 JOURS;
  • D'UNE ATTESTATION DE RÉTABLISSEMENT DU COVID-19 (POSITIVITÉ D’UN TEST PCR DE PLUS DE 15 JOURS ET DE MOINS DE 6 MOIS);
  • D'UN TEST PCR NÉGATIF DE MOINS DE 72 HEURES.
  • OU D'UN CERTIFICAT MEDICAL DE CONTRE-INDICATION VACCINALE.

Téléchargez TousAntiCovid

Soyez alerté et alertez les personnes en cas d’exposition à la Covid-19

Covid-19 – Les équipes de la Clinique Caradoc vous informent :

En cette période de crise sanitaire, et tout particulièrement durant le confinement, les professionnels de santé de la clinique Château Caradoc continuent à être présents pour vous.

Hospitalisation complète:

Le service d’hospitalisation complète reste ouvert aux patients
À votre admission et tout au long de votre séjour, le port du masque est obligatoire au sein des locaux. À votre arrivée à l'accueil de l'établissement, nous vous demandons de procéder à une désinfection des mains avec la solution hydro-alcoolique mise à votre disposition.
Les visites de l'entourage sont autorisées mais limitées à deux personnes par patient. Elles ont lieu en extérieur, dans l’enceinte de la clinique. Il est toutefois possible de façon exceptionnelle et après appréciation de l’équipe médicale, que certaines visites se fassent en chambre.
S'agissant des déplacements à l'extérieur durant votre séjour, ils sont soumis aux mêmes mesures que celles instaurées en période de confinement.

Hospitalisation de jour:

Les hôpitaux de jour continuent d'accueillir les patients sur site. Toutefois, des suivis à distance (visioconférence ou téléconsultation) peuvent être mis en place pour les personnes le nécessitant. Une information est donnée à chaque patient sur les modalités de poursuite de leur prise en charge.

Consultations libérales:

Les consultations libérales sont maintenues sur site, sauf avis médical contraire ou demande du patient. Un suivi à distance (visioconférence ou téléconsultation) peut être mis en place si besoin. Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à la clinique à l’heure de votre RDV afin de limiter le nombre de personnes en salle d'attente.

Consignes Générales:

Si vous devez vous rendre à la clinique, nous vous demandons de bien vouloir respecter les mesures mises en place pour préserver la santé et la sécurité de chacun. Il est indispensable d’appliquer les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières en permanence, comme le lavage des mains. Si besoin des distributeurs de solution hydro-alcoolique sont à votre disposition dans les zones de circulation. Nous vous demandons de respecter, dans les zones concernées, le sens de circulation organisé via un marquage au sol et un affichage au mur. Évitez de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection et deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission.
Nous vous invitons à mesurer vous-même votre température avant de vous présenter à la clinique et plus généralement à auto-surveiller l’apparition d’éventuels symptômes évocateurs de COVID 19. Pour rappel, nous vous demandons de ne pas vous présenter à la clinique si vous présentez les symptômes suivants : la fièvre ou la sensation de fièvre (frissons, chaud-froid) ; la toux ; des maux de tête, courbatures, une fatigue inhabituelle ; la perte brutale de l’odorat (sans obstruction nasale), la disparition totale du goût ; la diarrhée.
Consultez rapidement votre médecin pour qu’il décide si vous devez être testé. En attendant les résultats, restez chez vous et évitez tout contact.

Les équipes de la Clinique Château Caradoc restent à votre disposition pour tout complément d’information.

NOUS CONTACTER :