Information Covid-19

Covid-19 – Les équipes de la Clinique Caradoc vous informent :

Durant cette période de crise sanitaire, les professionnels de santé continuent à être présents pour vous.
Le service d’hospitalisation complète reste ouvert aux patients. La prise en charge des personnes souffrant de troubles psychiques nécessitant une hospitalisation se poursuit. À compter du 11 mai 2020, les visites sont à nouveau autorisées de 14h00 à 18h00 et limitées à 1 visiteur par patient par jour. Les visites devront avoir lieu en extérieur, dans l'enceinte de la clinique.
Les hôpitaux de jour adultes et infanto-juvénile, qui avaient maintenu un suivi thérapeutique à distance (visioconférences) durant la période de confinement, rouvrent progressivement leurs portes à compter du 11 mai 2020. Les patients peuvent à nouveau être accueillis dans nos locaux. Toutefois, les soins en visioconférence peuvent être maintenus dans certains cas. Une information est donnée à chaque patient sur les modalités de poursuite de leur prise en charge.
Si vous devez vous rendre à la clinique, nous vous demandons de bien vouloir respecter les mesures suivantes, mises en place pour préserver la sécurité de chacun et permettre une reprise progressive de la vie quotidienne :
Un sas d’accueil est en place afin de filtrer l'accès à l’établissement. À votre arrivée vous devrez impérativement vous y présenter muni d’un masque. Il vous faudra renseigner le motif de votre venue et procéder à une désinfection des mains avec la solution hydro-alcoolique mise à disposition.
Nous vous demandons de bien vouloir vous présenter à la clinique à l’heure de votre RDV. Aucune attente au sein des locaux n’est autorisée.
Pour se protéger, il est indispensable d’appliquer les mesures de distanciation sociale et les gestes barrières en permanence, comme le lavage des mains. Si besoin des distributeurs de solution hydro-alcoolique sont à votre disposition dans les zones de circulation.
Nous vous demandons de respecter, dans les zones concernées, le sens de circulation organisé via un marquage au sol et un affichage au mur.
Évitez de porter des gants : ils donnent un faux sentiment de protection et deviennent eux-mêmes des vecteurs de transmission.
Nous vous invitons à mesurer vous-même votre température avant de vous présenter à la clinique et plus généralement à auto-surveiller l’apparition d’éventuels symptômes évocateurs de COVID 19.
Pour rappel, nous vous demandons de ne pas vous présenter à la clinique si vous présentez les symptômes suivants : fièvre, toux, mal à la gorge, nez qui coule, perte de goût ou d’odorat. Consultez rapidement votre médecin pour qu’il décide si vous devez être testé. En attendant les résultats, restez chez vous et évitez tout contact.

Les équipes de la Clinique Château Caradoc restent à votre disposition pour tout complément d’information.

NOUS CONTACTER :